Orchestre de l'Acadmie de Versailles

L'orchestre

Une formation symphonique classique

L'Orchestre de l'Académie de Versailles fut créé en 1991 á l'initiative de l'Éducation Nationale, et s'est rapidement constitué en association de loi 1901. II prit son essor avec Vincent Barthe, qui reçut un prix spécial au Concours International des jeunes chefs d'orchestre de Besançon, et devenu depuis professionnel.

II est depuis 1994 sous la direction de Serge Canal, professeur d'éducation musicale et de chant choral. Composé au départ d'enseignants ou de personnel rattaché à l'Éducation nationale, il est maintenant ouvert à des amateurs de bon niveau désireux de jouer ensemble des oeuvres symphoniques.

A son répertoire figurent des oeuvres des époques baroque, classique, romantique et du XXème siècle. L'orchestre donne à son profit et à celui d'oeuvres caritatives de nombreux concerts à Paris et en région parisienne. II a participé également à l'éveil musical dans les écoles primaires.

L'orchestre est une association "loi 1901", enregistrée dans les Yvelines sous le titre "Société de l'Orchestre de l'Académie de Versailles".

Vous trouverez de plus amples informations sur l'orchestre, son chef, ses concerts, ses partenaires, ses solistes, avec des photos, en suivant les liens du menu :

Page valide selon les spécifications HTML5 courantes Feuille de style valide selon les spécifications CSS3 URL:http://orchaversailles.free.fr     © 2013 Société de l'Orchestre de l'Académie de Versailles
V18.0 2015-02-22